Volkswagen et DDB ressuscitent la cassette audio

Mercredi 9 décembre 2015 — Le vinyle n’est plus le seul a revenir à la mode. Si l’on en croit Volkswagen, la cassette audio est également sur le point de faire son come-back. En effet, Volkswagen vient de produire une authentique cassette audio avec les meilleurs tubes des années ’70 et ’80. Le fabricant automobile a remis la cassette sur le marché pour les nombreux propriétaires d’ancêtre Volkswagen dont le véhicule est équipé d’autoradio. Cet objet collector unique vient donc élargir l’offre  de pièces et d’accessoires d’époque du service ‘Classic Parts’.

Tous les propriétaires d’ancêtre ont la même préoccupation: entretenir et réparer leur véhicule sans en dénaturer le caractère historique. Depuis quelques années, le service ‘Classic Parts’ de Volkswagen permet aux propriétaires d’ancêtre VW de commander les pièces Volkswagen d’origine et d’époque afin de conserver tout le cachet et l’authenticité de leur véhicule.

Une cassette pour faire revivre l’autoradio

Les véhicules ancêtres de cette époque dispose tous d’authentique autoradio et il est aujourd’hui très difficile pour leur propriétaire d’encore trouver des cassettes audio. Elles sont en voie d’extinction et celles qui restent dans les tiroirs sont très souvent de mauvaises qualités. C’est pourquoi DDB Brussels a imaginé une façon originale de donner une seconde vie aux autoradios. Les propriétaires d’ancêtre VW ont donc eu le plaisir de recevoir par la poste une compilation des meilleurs tubes des années 70’ et 80’ sur cassette audio. En la glissant dans leur autoradio, ils peuvent ainsi profiter pleinement de leur ancêtre exactement comme à l’époque. Grâce a une data base fournie par le Belgium Volkswagen Classic Club, ce direct mailing a été envoyé à de nombreux propriétaires d’ancêtre Volkswagen. La cassette audio était également accompagnée d’une lettre personnalisée avec un bon de 10% de réduction sur toutes les ‘classic parts’. Pour les droits et la production de cette compilation sur cassette, DDB a travaillé en collaboration avec Sony Music Belgium. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces morceaux sur soundcloud.com/ddbbrussels/sets/volkswagen-classic-parts.

 

Credits

Title : Classic Parts Mixtape

Client : Volkswagen Classic Parts, Group Service

Advertising Agency : DDB Brussels, Belgium

Creative Director : Peter Ampe  / Odin Saillé

Creative : Jonathan d’Oultremont 

Copywriter : Jonathan d’Oultremont / Bart Van Goethem

PR : Kenn Van Lijsebeth

Graphic designer : France Cleves, Benjamin Hiffe

Account Team : Quentin Maryns, Rachel Van Nevel

CRM Manager : Karen Van Dyck

RTV producer : Brigitte Verduyckt

Production company : Sony Music

Published with Prezly