Volkswagen et DDB transforment les utilitaires en cartes de visite

Mardi 13 janvier 2015 — Volkswagen et DDB Brussels lancent aujourd’hui une nouvelle campagne salon pour faire la promotion des véhicules utilitaires Volkswagen. Une campagne qui met en avant non seulement le Transporter, le Crafter ou le Caddy mais aussi leurs propriétaires et les futurs acheteurs.

« Depuis déjà plusieurs décennies, les utilitaires Volkswagen s’inscrivent comme de véritables partenaires de confiance pour les professionnels et indépendants. À côté du fameux Transporter, le Crafter et le Caddy jouissent également d’une excellente réputation. Cette fiabilité rejaillit naturellement sur les propriétaires et leur entreprise. C’est en partant de cet insight que la campagne a été imaginée. » Nous explique Marc Donner, Marketing Manager chez Volkswagen Commercial Vehicles.

Cet insight a été traduit créativement en une campagne où les utilitaires VW deviennent de véritables cartes de visite pour leurs propriétaires. La confiance naturelle que l’on accorde aux véhicules utilitaires VW donnant directement une première impression positive.

Outre les spots TV, les annonces et l’affichage, le concept se décline également en une campagne d’activation via banners interactifs.

Volkswagen a ainsi voulu offrir une vraie plus-value a tous ses clients B2B. Volkswagen a ainsi développé une plateforme où les indépendants et petites entreprises peuvent créer leur propre publicité online. En inscrivant virtuellement leurs coordonnées sur un utilitaire Volkswagen, ils peuvent ainsi créer leur plus belle carte de visite.

Ces banners personnalisés et géolocalisés seront ensuite diffusés sur les principaux sites d’informations comme 7sur7, dhnet.be et autoscout24. De cette manière, les participants pourront augmenter leur visibilité dans leur région et toucher ainsi de nouveaux clients potentiels.

Volkswagen Business Cards Caddy & Transporter (FR)

Volkswagen Business Cards Crafter (FR)

Volkswagen Business Cards - Caddy
Volkswagen Business Cards - Transporter