VRT et DDB créé la semaine la plus chaleureuse.

Mardi 1 décembre 2015 — Avec plus de 1000 associations caritatives inscrites et le slogan “tout le monde prend soin de tout le monde”, DDB Brussels créé pour Music For Life la plus chaleureuse des ‘De Warmste Week‘. Pour la ‘De Warmste Week’ qui se déroule comme chaque année une semaine avant Noël, chacun est appelé à faire une bonne action pour l’association caritative de son choix. La campagne de cette année a été imaginée par DDB, qui a été choisi lors d’un pitch intermédiaire pour trouver la forme ultime de solidarité.

 

"Tout le monde prend soin de tout le monde", est le baseline de la campagne lancée par Music for Life. « DDB a choisi de proposer pour la ‘De Warmste Week’ une campagne intégrée dans laquelle on cherche la forme ultime de solidarité.”, nous explique Els Lagrou, marketingmanager de VRT. “ Dans une série de témoignages émouvants, on découvre des personnes handicapées qui veulent soutenir et aider des personnes souffrant d’un autre handicape. Ainsi, un grand-père atteint de la maladie de Parkinson a décidé de soutenir une ASBL pour les enfants souffrant d’une anomalie faciale parce que son petit-fils est né avec un bec de lièvre.” Les témoignages sont diffusés en TV et radio et des portraits vidéo ont été créés spécialement pour les réseaux sociaux.

Événements

Durant cette ‘De Warmste Week’, encore une fois de nombreuses villes et communes ont répondu présentes et ont organisé de nombreuses initiatives pour la bonne cause. “Une nouveauté cette année est le Warmathon”, explique Jan Van Biesen, de studio brussel. “Pour la ‘De Warmste Week’ de Music For Life course, 5 villes flamandes organisent une course à pied. Pour chacune des villes, des parrains et marraines connus appellent les gens à venir courir avec eux pour la bonne cause. Cette année, il y a plus de 1000 associations inscrites.” nous explique Van Biesen.  

 

.

 

Credits:

Klant: Jan Van Biesen, Els Lagrou, Gunther Van Acker

Strategisch team: Dominique Poncin, Maarten Van Daele

Creative directors: Peter Ampe, Odin Saillé

Creative team: Peter Ampe, Odin Saillé, Tom Meijer, Silke Beurms 

Account team: Francis Lippens, Kirsten Vanderbeke, Romy Vierhouten

TV Producer: Brigitte Verduyckt

PR: Kenn Van Lijsebeth

Design: Uncompressed, Sven Verfaille, Sebastien Tirot 

DTP: Benjamin Hiffe, Christophe Caron

Productiehuis: Rococo

Fotograaf: Filip Van Roe

De Warmste Week: Iedereen zorgt voor iedereen

De Warmste Week: Iedereen zorgt voor iedereen

Published with Prezly