VRT et DDB embrassent à nouveau la cause de De Warmste Week
Toute le monde prend soin de tout le monde reste le fil rouge de De Warmste Week. DDB Brussels remet le couvert cette année avec ce concept fort et a créé une série de trois spots émotionnels. La dernière phase de la campagne a été lancée cette semaine avec une série de portraits du célèbre photographe Kurt Stallaert. Les photos expriment toutes de beaux moments de tendresse et de complicité avec un message accrocheur. DDB a conçu une annonce qui met en scène un organisateur et une personne en difficulté qui se font un câlin. Suivie par un petit mot de remerciement. Chaque photo a son histoire. En voici un aperçu.
Diederick & Meindert
Diederick était au début de sa carrière de cycliste professionnel lorsque le destin l’a frappé. Lors d’une balade en moto, il a été percuté par une voiture qui l’a envoyé sur une autre voiture à l’arrêt. La voiture a explosé et Diederick a été sérieusement brûlé. Il est maintenant depuis quelques années coureur pro chez Quick-Step et il peut pleinement se concentrer sur son sport.
Meindert est pompier et s’engage depuis plusieurs années dans l’action Fire for Life. De par son métier, il sait mieux que quiconque quelles peuvent être les séquelles d’un incendie. C’est pourquoi, il s’investit à nouveau cette année dans De Warmste Week.
Joeri & Lesley
Joeri a perdu en 2015 un bras et un oeil après avoir été percuté par un camion à un carrefour. Après son accident, on a promis de sécuriser le carrefour, mais 3 ans plus tard rien n’a été fait. En 2018, un accident mortel s’est encore produit dans ce même carrefour. Pour Joeri, cela suffit. Il continue à se battre pour que le carrefour soit plus sûr.
Lesley organise avec RimaTrans une course de camions en faveur de l’asbl Rondpunt qui s’engage pour les victimes de la route comme Joeri. Plus de 1000 camions ont participé à la Truckrun partout en Flandre.
Wim & Rune
Wim a contracté un kyste au poignet en 2014 qui devait être facilement éliminé via une simple opération simple. Le kyste s’est en revanche avéré être une tumeur maligne qui menaçait de s’étendre au lieu de pouvoir être soignée. Il a fallu l’amputer du bras droit.
Rune est ergothérapeute dans le centre de revalidation de l’UZ-Gent. Pour donner la parole à des personnes comme Wim, il a monté une pièce de théâtre avec 12 patients avec le soutien de l’asbl Piekernie, une asbl créée pour et par les patients paralysés ou amputés. Pour que ce soit financièrement tenable, ils ont vendu aux enchères l’année dernière une œuvre de Lise Cayers. Cette année encore, Rune travaille à un nouveau projet artistique avec de nouveaux patients.
La campagne print et d’affichage sera visible dans la presse et dans la rue.
Credits:
Campaign: De Warmste Week
Client: VRT
Client Contacts: Jan Van Biesen, Floris Nieuwdorp, Witse Van Rillaer
Agency: DDB Brussels
Creative Director: Odin Saille, Dieter De Ridder
Creatives: Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele
Copy NL: Tom Jacobs
Account management: Francis Lippens, Annelies Nyns, Margaux Mariens
TV-producer: Brigitte Verduyckt, Erik Van Overloop
DTP: Steven De Vlieger
Productie: Caviar
Director: Tom Willems
Production photo: White Russian.
Photographer: Kurt Stallaert