VW et DDB ouvrent plus de 100 show-rooms chez des particuliers en Belgique.

Vendredi 24 mai 2013 — Pour promouvoir la nouvelle Golf, Volkswagen a fait appel à de vrais connaisseurs: les 2000 propriétaires de Golf qui ont acheté leur voiture avant qu’elle soit élue voiture de l’année 2013.
Pendant les ‘Golf Drivers Days’ chacun d’entre eux peut ouvrir son propre show-room. Ainsi, ils participent activement au succès de ces portes ouvertes. Parce qu’ils n’ont pas eu besoin du jugement des journalistes pour savoir ô combien la nouvelle Golf est unique, ces 2000 nouveaux propriétaires étaient les ambassadeurs idéaux pour la nouvelle Golf.

29% des propriétaires contactés ont réagi positivement. Ils se sont directement montrés ouverts pour ouvrir un show-room virtuel ou réel à leur domicile. Et par conséquent, soutenir leur concessionnaire. Ces participants ne sont pas seulement des passionnés de voiture, mais aussi, et surtout des ambassadeurs de la marque. Avec beaucoup d’enthousiasme, ils partagent avec leurs amis et connaissances les nombreux avantages de leur nouvelle voiture.
 
Ensemble avec Emakina et Strategie One, une version online de l’activation a été développée. 
Au total, plus de 100 show-rooms physiques se sont ouverts à travers tout le pays dont 10 show-rooms ont bénéficié d’un « traitement spécial » incluant matériel POS, catering et hôtesses pour accueillir au mieux les invités.
 Les propriétaires de Golf peuvent également ouvrir un show-room virtuel où ils vous expliquent pourquoi ils ont choisi la nouvelle Golf. Les raisons les plus couramment évoquées sont le confort, la sécurité et les innovations technologiques. Enfin, ces concessionnaires temporaires peuvent faire la promotion de leur show-room via les réseaux sociaux où ils peuvent recueillir des votes. Ils peuvent ainsi obtenir des accessoires supplémentaires pour leur nouvelle voiture.
 
Finalement, l’objectif principal de l’action reste de générer du trafic dans les concessions officielles.
 Les portes ouvertes ont commencé le 18 mai et se terminent le 28 mai inclus. Le prochain week-end est donc la dernière chance de visiter le show-room d’un particulier.
 


Plus d’informations sur http://www.golfdriversdays.be
 

Credits

Advertiser    Volkswagen
Marketing Manager Belgium    Nicolas Deturck
Advertising Manager     Tony Peetermans
Brand      Volkswagen
Campaign    Golf Drivers Days
Concept Agency    DDB Brussels
DM/Brand Activation    Strategie One
Online        Emakina
Creative Director    Peter Ampe
Copywriter     Danny Vissers
Art director    Anthony Lamont
Head of Strategy    Dominique Poncin
Strategic Planner     Maarten Van Daele
Account Team DDB Brussels    Sylvie De Couvreur, Silvie Erzeel, Filiz Temur, Quentin Maryns
Design    Benjamin Hiffe / Arnaud Hemroulle
Account Strategie One    Sandrine Pierret
Account Emakina    Laura Balthazart
Photographer        Pierre Pironet
Radio         Studio Helsinki
Print/Radio Producer    Brigitte Verduyckt
On air        May 2013
 

Contactez-nous

Sylvie Decouvreur

DDB Brussels